Comment créer une boutique en ligne avec shopify et commencer à vendre immédiatement

Dès choisir le modèle adéquat, jusqu’à créer votre page de produit, lisez cet article et découvrez comment construire une boutique en ligne avec Shopify et commencer à vendre immédiatement.

Commencer une nouvelle boutique par vous-même peut être excitant et un challenge en même temps. D’un côté, vous êtes excité par toutes les possibilités et de l’autre côté, vous êtes inquiet que quelque chose tourne mal et éventuellement que vous échouez.

Il n’y a pas de meilleur temps que maintenant pour transformer une idée dans un négoce réel et commencer à vendre en ligne.

Une des premières questions auxquelles vous devez répondre avant de commencer le processus de créer votre affaire en ligne est quel est le nom de votre boutique ou de votre négoce. Le nom que vous choisissez est très important. C’est le nom que vos clients vont partager, le nom que vous allez inclure sur votre site web et le nom qui va être recherché sur des moteurs de recherche tels que Google.

Vous devez donc trouver quelque chose d’amusant, attirant et optimisé pour SEO.

Parfois, il est difficile de trouver des idées uniques par vous-même. Si vous n’arrivez pas à trouver un nom génial, vous pouvez toujours utiliser le générateur de noms de Shopify. En utilisant ce générateur, vous pouvez trouver des idées géniales de noms de négoce pour votre affaire en ligne.

Une fois que vous choisissez un nom, il est temps pour vous de commencer le processus de création de votre boutique en ligne avec Shopify.

La première étape est facile, vous entrez sur le site web officiel de Shopify et saisissez votre adresse mail. Maintenant que vous avez un nom génial pour votre affaire, la deuxième étape consiste à le rajouter. La prochaine étape consiste à ajouter une adresse, ainsi la solution d’e-commerce de Shopify peut calculer l’impôt sur la vente et tous les paiements. Après vous être inscrit, l’étape quatre est la création de votre boutique.

Shopify vous offre plus de 100 modèles pour vous aider à personnaliser l’apparence et la perception de votre boutique en ligne. Ces modèles font fonction de points de démarrage, ensuite vous pouvez changer la couleur, la configuration et les images pour qu’il s’adapte parfaitement à vos besoins, ceci constitue l’étape cinq. Ensuite, la prochaine étape consistera à rajouter des éléments. Retournez sur le tableau de bord et cliquez sur l’option « rajouter un produit ».

La huitième étape consiste à rentrer le nom du produit que vous voulez vendre et une description adéquate. Nous vous recommandons de ne pas sauter la description du produit car une bonne description est essentielle si vous voulez convaincre les clients d’acheter vos produits. Vous devez choisir les mots avec attention pour faire ressortir vos produits. Surtout n’oubliez pas de télécharger des belles images de haute qualité du produit.

La neuvième étape va porter sur la mise en place des prix et de l’inventaire. Rajoutez le prix de votre produit et n’oubliez pas de cocher la case « charger les taxes ».

La prochaine étape est l’achat d’un nom de domaine. Si vous n’avez pas un nom de domaine, la solution d’e-commerce de Shopify vous permet d’en acheter un.

L’étape finale consiste à rajouter le mode de paiement et commencez à gagner de l’argent. Shopify a fait le processus de paiement le plus simple possible. Allez sur les paramètres et sélectionnez votre méthode préférée. L’option la plus simple est PayPal.

Pourquoi Shopify ?

Avec cette plateforme vous n’avez pas besoin de vous connaitre en codage, car elle vous facilite tout le processus. La solution d’e-commerce de Shopify vous permet de rajouter un nom de domaine, vous offre le maintien de votre boutique et l’hébergement.
Tout ce dont vous avez besoin est 20 minutes, un nom de marque géniale, un produit à vendre et choisir un plan d’e-commerce de Shopify. Il compte avec une période d’essai de 14 jours gratuite et vous n’avez pas besoin de saisir aucun détail personnel et vos informations de carte de crédit.

Utilisez Shopify pour créer votre boutique en ligne dès maintenant.

Témoignages de clients

De très bons articles, surtout ceux qui ont trait aux conseils et astuces sur le commerce électronique et la création de boutiques en ligne.

Armand Favre
Nous Contacter
Vous avez des questions ou des commentaires ?

Si vous avez des questions ou si vous voulez en savoir plus sur certains des sujets abordés ici, n’hésitez pas à nous contacter !

Close Menu