Commerce électronique pour magasin en ligne : l’importance de la logistique.

Commerce électronique pour magasin en ligne : l’importance de la logistique.

Si tu as déjà choisi le nom de domaine de ton magasin, si tu as géré avec succès la plateforme de création de ton commerce électronique et tu fais les dernières retouches aux détails de ton e-shop, tu ne dois pas négliger un élément aussi essentiel que l’expédition des marchandises.

Les magasins de vêtements en ligne fonctionnent, en grande partie, grâce à la bonne réputation des marques sur les réseaux. Avoir une réputation dans le monde numérique n’est pas une tâche facile et c’est pourquoi que de nombreux aspects du marketing d’entreprise sont centrés sur l’étude de la fidélisation de la clientèle.

Comment fonctionne la fidélisation de la clientèle ?

Très simple : si tu les traites bien, ils reviendront. En outre, ils laisseront de bonnes critiques sur le service et le traitement reçu.

Pour que ton expérience soit positive à 100%, un bon commerçant doit s’assurer que les produits achetés arrivent à l’heure prévue et en parfait état.

Toutefois, cela ne dépend pas toujours de nous et, pour cela, il est toujours convenant de bien choisir l’entreprise qui va nous gérer ce service.

Comment choisir une entreprise de transport ?

Le service d’envoi de tes produits est attaché à ce que tu vas facturer pour cela à tes clients. Alors, si c’est moins cher, c’est mieux. En fait, lors du choix de l’entreprise de transport tu dois tenir compte de points tels que :

  • Le prix : il faut tenir compte que selon ce que tu vas envoyer, le prix variera en fonction du poids ou de la fragilité du produit. Pour cette raison, il est pratique pour toi de gérer les garanties offertes par la société de transport pour d’éventuels problèmes de livraison.
  • Destination : cela dépend de l’endroit où tu vas envoyer l’article, le prix peut varier. Pour cela, tu dois tenir compte des aspects aussi importants que le kilométrage ou payer la douane, si tu comptes faire du commerce à l’étranger.
  • Régularité : tu dois tenir compte de la fréquence à laquelle tu passeras des commandes et, en outre, du lieu où chacune d’entre elles ira, afin que l’entreprise puisse te proposer des tarifs qui répondent à tes besoins. Pour cela, tu dois déjà avoir des notions du volume de tes ventes ou, au moins, des attentes de vente.
  • Délais de livraison : chaque société de colis a certains délais de livraison, avec des horaires fixes de collecte et d’expédition.
  • Services supplémentaires possibles : chaque entreprise est un monde et, peut-être tu veux ajouter des services supplémentaires tels que des envois en 24 heures, qui peuvent être intéressants pour ton type d’entreprise. D’autres peuvent être des services de stockage, d’étiquetage ou d’emballage.

En savoir plus sur créer un logo https://www.matthieu-tranvan.fr/e-commerce/lancer-ecommerce-shopify.html

Close Menu