Créer un magasin de vêtements en ligne Comment je le fais ? (Partie 1)

Créer un magasin de vêtements en ligne Comment je le fais ? (Partie 1)

J’entends souvent la même question, mais personne ne semble pas donner la bonne réponse. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons t’expliquer comment créer un magasin de vêtements en ligne, en soulignant quels sont les points importants et les différentes manières de bien faire ce processus. Créer un magasin de vêtements en ligne ne sera jamais aussi simple : es-tu prêt(e) ?

  1. Aspects clés à prendre en compte

Avant de commencer à créer quoi que ce soit, tu dois te poser les questions suivantes :

  • Quel nom je lui donne ? Il faut oublier les symboles, les accents, les scripts et les nombres (recommandés). Recherche un nom qui soit court, simple, facile à prononcer et identifiant l’activité de l’entreprise ou ayant une signification cachée.
  • Qu’est-ce que c’est un domaine ? Le domaine est le raccourci qui conduit l’utilisateur au serveur sur lequel se trouve le site Web hébergé. Presque tous les domaines sont payés et il en existe différents types en fonction de l’objectif. Dans ce cas, les plus recommandés sont: .com et .fr ou celui du pays dans lequel tu souhaites baser le site Web et opérer. IMPORTANT : le domaine doit être nommé exactement comme le Web.
  • Qu’est-ce qu’un serveur ? Le serveur ou l’hébergement est l’endroit où tu vas stocker toutes les informations sur le Web, c’est-à-dire la page Web complètement. Si le serveur est en panne, le Web ne sera pas affiché. Si le Web est en panne, il se passe quelque chose avec le serveur. Les serveurs sont payés et c’est bien qu’il en soit ainsi.
  1. Manières de créer le magasin de vêtements en ligne

Nous pouvons utiliser certaines plateformes de pages Web telles que Shopify ou PrestaShop, ainsi que WooCoomerce ou Magento. Nous allons nous limiter à te montrer les options que tu as afin que tu puisses choisir ce qui t’intéresse le plus, en te fournissant des informations totalement objectives. Les principales manières sont les suivantes :

  • – Shopify. Il s’agit de la plateforme de vente en ligne la plus connue et la plus utilisée du marché. Actuellement, elle a 4 plans:
  • Ce n’est que pour une période d’essai de 14 jours et, une fois ces opérations soient terminées, tu pourras choisir entre les 3 plans restants. Il sert à voir comment cela fonctionne et à savoir si cette plateforme nous intéresse.
  • Il a un prix de 30 dollars par mois et est un plan très complet, bien qu’il nous facture des frais de 2,4% par carte de crédit et de 2% à travers des paiements alternatifs à Shopify.
  • Avec un coût de 80 $ / mois, nous pouvons utiliser jusqu’à 5 comptes d’employés et nous bénéficier de coûts inférieurs pour les frais de carte et les paiements différents à Shopify.
  • C’est le plus complet, mais aussi, le plus cher de tous. Il coûte 300 dollars par mois et nous offre 15 comptes d’employés. Les tarifs sont très bas.

Plus de sujets sur la creer un logo que vous pouvez voir ici

Close Menu